5 bonnes raisons d’aller rouler cet automne

 
L’automne est déjà bien avancé, Halloween est passé et nous nous préparons déjà pour Noël. Nos femmes et enfants vont être très occupé, il sera donc l’occasion pour nous de ne pas rester dans leurs pattes (ça c’est ce qu’on leur dira) et d’aller rouler. Parce que, pour moi, l’automne est la plus belle saison de l’année.
 
 
riding in autumn
 
 

1. Les couleurs de l’automne sont magnifiques

 
Lorsque les feuilles passent du vert à l’orange puis au rouge et or, les chemins habituels changent d’apparence et nous les regardons d’un autre oeil, émerveillés.
 
 

2. La course contre le coucher du soleil

 
Maintenant que nous avons changé d’heure, il fait jour plus tôt le matin et donc en conséquence, le soleil se couche également plus tôt. Autant dire qu’aux alentours de 17h, c’est quasiment nuit noire. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir rouler en journée, les derniers rayons de soleil signent le retour à la maison.
 
 

3. Les chemins sont à vous

 
En plein été, les bike parks peuvent être de vrais cauchemars : trails bondés de monde de tout niveau, queues interminables aux télésièges et batailles pour savoir qui passera en premier. Si comme moi vous avez la chance de vivre proche d’un bike park, attendez la fin de l’été pour rouler, vous n’apprécierez que mieux votre sortie.

Et puis une fois l’été terminé, tout le monde n’est pas aussi courageux que nous et il est rare de trouver un rider sur les pistes après 17h en milieu d’automne, lorsque les températures baissent sacrément et que le froid commence à piquer. Surtout ici en Andorre.

Sans parler de courage, les parents et les enfants sont tous occupés entre les sorties d’école, les repas ou les devoirs. Les chemins sont à vous, profitez-en!
 
 

4. Les nouveaux vélos sortent et les anciens sont en promotion

 
L’automne peut nous faire penser à une hibernation temporaire de la nature mais c’est la période de l’année où l’industrie du vélo est à son printemps. Les nouveaux produits et vélos sont sur le point d’être dévoilés au grand public en ligne ou chez les revendeurs locaux et les promotions sur les articles de l’année précédente deviennent très intéressantes. En fait, je ne sais même pas pourquoi vous êtes toujours là à lire cet article alors que vous devriez être chez votre plus proche revendeur pour profiter des affaires extraordinaires!
 
 

5. Parce qu’il n’y a pas de raison de laisser le froid nous empêcher de rouler

 
Pour moi, rien de plus triste que de condamner son vélo juste parce qu’il fait un peu froid ou qu’il y a de la boue. La boue peut-être nettoyée, les chaînes lubrifiées et notre peau est waterproof alors on bouge ses fesses, on enfourche son bike et on part rouler !
 
 

riding in autumn2