Conseils + Vidéo. Roulez avec votre femme… sans la dégoûter!

 
Si vous voulez vraiment introduire votre copine au monde du VTT, il va falloir être sympa et patient au début. Parce que si vous l’énervez avec des montées difficiles, des virages en épingles et un pierrier direct le premier jour, je ne vous garantis pas qu’elle revienne lors de votre prochaine sortie.
 
 

Allez-y doucement lors de la première sortie VTT avec votre femme

 
N’hésitez pas à en faire des tonnes et lui montrer les magnifiques paysages que vous rencontrerez sur votre chemin. Je vous promet qu’elle trouvera ça super, et avant le fait de s’amuser dans les descentes, elle reviendra juste pour la vue !

Lors de ma première année de descente, je roulais tout seul. J’ai donc choisis des chemins faciles, sans gros sauts ou gros rochers, près de chez moi et je gardais toujours un téléphone de secours au cas où.

Connaissant par coeur mes premiers parcours, je n’ai eu aucun problème à emmener ma femme aux mêmes endroits, je savais que ce ne serait pas dur, qu’elle apprécierait la sortie, les pistes et… la vue ! Elle s’est même rendue compte que si elle n’était jamais venue rouler avec moi, elle n’aurait jamais profité de ses magnifiques paysages qu’offrent la Principauté d’Andorre. Et ça pour moi, c’était le bonus, je crois que j’étais encore plus content qu’elle après la première sortie !
 
 
P1020617
 
 

Répétez la première étape sur les 4/5 prochaines sorties

 
Ou en tous cas tant qu’elle ne demande pas à accélérer. Tout est une question de confiance. Elle a besoin d’avoir confiance alors réfléchissez à deux fois avant de la faire s’engager dans quelque chose de compliqué : ce qui paraît simple pour vous ne le sera pas forcément pour elle. Step by step ! Un jour l’élève dépassera le maître !

Apprenez lui à rouler pour le fun, pour le plaisir. Ne lui demandez rien de plus que ce qu’elle est prête à faire. Semaine après semaine, elle se sentira plus en sécurité et plus confiante pour aller plus loin. D’elle même elle testera la vitesse, les obstacles et vous pourriez même être surpris en la voyant tenter un petit saut! Certaines nanas sont plus courageuses que les autres. Certaines nanas ont ce côté garçon manqué qui tournera à leur avantage lorsqu’elle seront sur un vélo. Et d’autres ont peur de se casser un ongle… Qu’elle soit d’une catégorie ou de l’autre, allez-y doucement, laissez la faire et elle vous dira d’elle-même lorsqu’elle sera prête à franchir une étape supplémentaire.
 
 

Lorsque vous l’emmènerez rouler en groupe, restez derrière elle…

 
…Tant qu’elle ne sera pas prête à rouler plus vite. Soyez près d’elle afin d’être sûr qu’elle se sente bien, qu’elle n’ai pas la pression en étant obligée de rouler avec des gens de plus haut niveau. Demandez lui si ça va et si tout se passe bien (pas trop non plus hein, vous pourriez vous faire envoyer balader du genre « c’est bon ça va tu vas pas me demander toutes les cinq minutes »). Donnez lui des conseils techniques, apprenez lui à se positionner comme il faut dans toutes les situations et apprenez lui à surmonter sa peur si peur il y a. Si vous la poussez trop, elle cherchera à aller plus vite et la peur pourra prendre le dessus. Et elle ne s’amusera pas du tout, ce qui n’est pas le but. Et surtout, elle ne voudra plus venir rouler avec vous, ni personne.
 
 

En conclusion, soyez cool et assurez-vous qu’elle s’amuse

 
Si vous avez vraiment envie d’être plus proche de votre « Special Girl » et avez envie de partager votre passion avec elle, invitez là à rouler avec vous. Il y a de fortes chances qu’elle accepte et que vous passiez un super moment ensemble. Du moment que vous la laissez aller à son rythme.
 
 

pivot riding couple

Macky Franklin & Syd Schulz


 
 
Vous + elle + vos bikes + une montagne = bonheur assuré !

La preuve en image avec cette vidéo de Pivot Cycles montrant le couple Macky Franklin et Syd Schulz passant leur Saint Valentin ensemble sur leurs vélos respectifs !
 
 


 
 

Roulez-vous avec vos femmes ? Si oui, comment s’est passée l’introduction au VTT ? A quel niveau est-elle maintenant ?