Conseils VTT : Astuces de riders – Système D

 
Récemment, j’ai fait la Maxiavalanche de Vallnord avec mon Intense Tracer 275 carbone. A la fin du week-end, j’ai pu remarquer quelques rayures. Avec cette astuce, elles ne sont que de l’histoire ancienne. Je vous donne aussi une astuce système D pour adapter votre pompe avec valve Presta à votre valve Schrader.
 
 

Le vernis à ongles transparent pour réparer les petites rayures sur votre vélo en carbone

 
Une rayure sur un vélo en carbone peut être très frustrante mais heureusement, la réparer est d’une simplicité enfantine. Grâce à une fine couche de vernis à ongles transparent, les rayures deviendront imperceptibles.

Pour un cadre en couleur, vous pouvez utiliser un vernis à ongle de la couleur de votre vélo. Une fois sec, passez un coup de polish et les rayures seront invisibles.
 
 
nail polish carbon hack
 
 


 
 

Le marqueur indélébile ou l’anodiseur de poche

 
Retouchez n’importe quelle partie anodisée (cadre, cintre, tige de selle, manivelle etc…) de votre vélo avec un marqueur permanent, de type Sharpie, à pointe fine. Même si la couleur ne sera pas exactement la même, les rayures seront très réduites et quasiment invisibles à l’oeil nu.
 
 
Capture d’écran 2015-09-22 à 10.56.03
 
 


 
 

Un bouchon de valve Presta servira d’adaptateur pour une Schrader

 
Le jour où vous devez vous arrêter à une station service pour regonfler vos pneus mais que vous avez oublié votre adapteur de pompe, vous pouvez utiliser le bouchon d’une valve Presta comme adaptateur pour votre valve Schrader. Il suffira de couper à l’aide d’une pince le bout du bouchon (vous pouvez aussi le faire avec un cutter ou un couteau de poche) et de le retourner pour l’adapter sur votre valve.
 
 
Capture d’écran 2015-09-22 à 11.06.04
 
 
Capture d’écran 2015-09-22 à 10.49.43
 
 

Quelles sont vos astuces en cas de galère ou d’imprévu lors d’une sortie VTT, que ce soit promenade, descente, enduro ou cross country ?