bike park vallnord : où dormir ?

 

Bon plan pour dormir au pied du bike park

La Principauté d’Andorre est très axée sur le tourisme et donc l’hébergement est un point très fort sur lequel une grande attention est portée. Andorre regorge d’endroits où loger tout type de personnes, que vous soyez une personne seule, un couple, une famille, une grande famille, rider, sportif ou amoureux de la nature… Vous trouverez votre bonheur et à des prix très raisonnables. Sachant qu’un rider sera simplement au paradis, les rues étant décorées de vélos et d’un tas de références au monde de la DH, Commencal étant présent à chaque coin de rue, vous ne manquerez pas de voir circuler leurs Minis un peu partout.

Pour vous loger en Andorre, il faudra choisir entre les deux côtés du tunnel des Deux Vallées qui sépare les Bike Park de Soldeu et de Vallnord.

Secteur Vallnord – Pal, Arinsal

Voici déjà le plus important, la carte du bike park:

Capture d’écran 2015-11-24 à 17.39.28

Concernant l’hébergement, si vous participez à la MaxiAvalanche, vous avez souvent un pack course + hébergement sur le site de l’organisateur UCC, mais les offres et tarifs ne sont disponibles qu’au moment fatidique, restez donc connectés!

Trouver un hébergement lors de ma visite à La Massana

La Massana est LA paroisse du Bike Park, celle qui héberge les pistes et au coeur de laquelle nous prenons le dernier verre after-ride ou after-ski. Alors pourquoi ne pas y passer la nuit? La ville recense un nombre incroyable d’hôtels à tout prix et toutes qualités. Voici une petite sélection des hôtels au meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver aux pieds des pistes de ski ou de VTT de Vallnord.

Hôtel Magic à La Massana ****

Cet hôtel propose des offres très intéressantes en hiver, comme les forfaits de ski offerts pour la réservation d’une chambre. Les chambres sont très agréables et confortables et les tarifs plus que raisonnables.

Retrouvez toutes leurs offres sur leur site: Hôtel Magic La Massana

Hôtel Palomé à Erts ****

Pas exactement au pied des pistes mais toujours sur la paroisse de La Massana, cet hôtel est idéal pour ceux qui souhaitent rouler ou skier sur les stations de Pal et d’Arinsal. Etant pile au milieu entre La Massana et Arinsal, l’emplacement de l’hôtel Palomé vous évitera toujours les bouchons interminables en voiture à la sortie des pistes.

C’est un hôtel quatre étoiles très élégant, classé Relais du Silence. Il dispose d’un parking privé et de prix vraiment raisonnables, entre 60 et 110€ la nuit, sans le petit-déjeuner.

Visitez leur site et imprégnez vous de leur ambiance détente et zen : Hôtel Palomé

Hôtel Comapedrosa à Arinsal ***

L’hôtel Comapedrosa est le petit hôtel typique de montagne, super mignon avec des proprios ultra sympas. Littéralement au pied des pistes d’Arinsal (les télécabines sont à 10 mètres) et avec un tarif en dessous de 45€ par nuit, ce sera le meilleur choix que vous puissiez faire en hiver. Et également en été car la petite place d’Arinsal est un coin de paradis en fin de journée/début de soirée.

Retrouvez les sur leur site et découvrez leurs offres spéciales : Hôtel Comapedrosa

hotel palome erts
HÔTEL PALOMÉ
hotel magic la massana
HÔTEL MAGIC
hebergement arinsal hotel comapedrosa
HÔTEL COMAPEDROSA

 


 

Secteur Grandvalira – Soldeu

La carte du bike park:

bike park soldeu carte

Où trouver un hébergement sur les paroisses de Canillo et d’Encamp?

Je connais moins bien le secteur Granvalira mais d’après les renseignements collectés ci et là, voici quelques-un des hébergements ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Hôtel Ski Plaza à Canillo *****

L’hôtel Plaza de Canillo est le type d’hébergement que nous pouvons qualifier « de luxe ». Ces cinq étoiles sont bien réelles et loger dans cet hôtel est un pur bonheur et un total dépaysement. Vous êtes à la montagne et le décor suit. Après votre journée de ski ou de vélo, vous pourrez vous détendre dans leur spa et profiter de leur espace zen.

Découvrez également les autres hôtels du groupe ainsi que leurs offres spéciales : Hôtel Ski Plaza Andorra

Hôtel Guillem à Encamp ****

Tout comme l’hôtel Paris, Guillem se trouve à quelques minutes en voiture des pistes de ski et de VTT. Son petit plus est le centre Wellness au sein duquel vous pourrez vous détendre après une longue journée sportive.

Cet hôtel au charme authentique ravira tous les membres de la famille.

Découvrez l’hôtel Guillem d’Encamp

Hôtel Bonavida à Canillo ***

À 50 mètres du télécabine, cet hôtel sera l’un des meilleurs rapports qualité/prix que vous puissiez trouver sur la Principauté. Vous pouvez y loger sans problème avec vos enfants et partir skier en les laissant à la garderie prévue à cet effet. Ses trois étoiles en valent largement quatre.

Retrouvez leurs offres directement sur leur site : Hôtel Bonavida

hotel bonavida canillo
HÔTEL BONAVIDA
hotel guillem encamp
HÔTEL GUILLEM
hotel ski plaza canillo
HÔTEL SKI PLAZA

 

En résumé…

Vous trouverez très facilement un hébergement abordable et de très bonne qualité sur la principauté d’Andorre. Sachez également que si vous comptez rester plus d’une semaine, vous pouvez trouver des sous-locations ou des petits appartements pas chers du tout. N’hésitez pas à me contacter pour ces renseignements.

Que vous soyez sportif, rider, skieur, amateur de randonnées ou tout autre sport de montagne, la minuscule Principauté d’Andorre vous laissera des souvenirs inoubliables et vous aurez probablement du mal à la quitter…

erts la massana arinsal andorra octobre 2015
Magnifique ciel bleu du 16 octobre 2015 à Erts, La Massana

 


 

Retrouvez les vidéos de la Red track Skippy et de la piste de 4X de Vallnord

 


 

Suivez SPADLUV sur les réseaux sociaux

facebook spadluv google plus tumblr twitter youtube