Ma DH secrète à Vallnord, commentée

Hier, je vous ai fait partager ma descente VTT secrète en vue roue arrière, voici aujourd’hui la vraie version en caméra embarquée commentée (en mode Claudio Caluori).
J’ai utilisé 3 GoPro : vue casque, vue poitrine et vue roue arrière.

 

Nous sommes donc toujours à Vallnord en Andorre, dans la vallée d’Ordino, juste à côté du Bike Park de Vallnord sur lequel nous roulerons tout l’été dès le 15 juin.

Dans la vallée face à la mienne, se trouvent les bureaux de Commençal et de Production Privée. Cédric Gracia vit juste au dessus.

Mon spot DH

Au sujet de la descente, nous sommes à 1600m d’altitude, il nous faut une vingtaine de minutes pour monter à pied et pouvoir profiter d’un bon kilomètre de descente avec un dénivelé – de 250m et à peu près 4 minutes pour faire la piste du début à la fin.
Comme expliqué dans mon précédent post, j’ai voulu faire une descente très technique où il faut un engagement maximum pour oser franchir certains passages.
Vous allez voir dans la vidéo que c’est carrément chaud pour moi à un moment où j’ai été sauvé par un buisson d’une dégringolade en bas de la falaise.

Concernant le vélo, c’est bien sûr un Supreme DH de chez Commencal.

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que c’est intéressant de poursuivre cette initiative de descente commentée en mode vététiste normal ?
Je peux vous faire toutes les pistes du Bike Park de Vallnord et même celui de Soldeu, ainsi que les spots secrets du coin (y compris les pistes d’entraînement de Cédric Gracia).

Vous pouvez me répondre sur Twitter via @Spadluv

  1 comment for “Ma DH secrète à Vallnord, commentée

Comments are closed.