Ma stratégie de récup pour rouler 8 jours de suite

Dix jours à rouler tous les jours peut-être épuisant, surtout à mon âge. Cet été voulant profiter à fond du bike park de Vallnord, je me retrouvé à rouler tous les jours. Voici ma stratégie pour tenir le coup.

Stratégie n°1 : Compléments alimentaires

Oui je sais les aliments frais sont les meilleurs mais deux facteurs sont contre nous lorsque nous essayons d’accélérer la récup en mangeant des aliments entiers. Tout d’abord, les aliments dont nous disposons aujourd’hui n’ont tout simplement pas la même teneur en vitamines et minéraux qu’il y a quelques décennies. Cela signifie qu’il faut en manger plus pour le même apport nutritif. Deuxièmement, pour compenser l’énergie perdue, nous avons des besoins plus élevé, ce qui signifie encore manger plus. Il est quasiment impossible pour un rider de maintenir au top son niveau de nutriments nécessaires à sa bonne récupération et pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale sur le long terme.

Voilà pourquoi je recommande fortement les compléments alimentaires de base. Ils nous aident à combler les lacunes et contrôler les dommages. J’ai essayé beaucoup de compléments alimentaires au cours des années et quelques-un ont donné des résultats notables.

source image : flickr.com
source image : flickr.com

 

Stratégie n°2 : Bonnes vieilles techniques d’étirements statique

C’est quelque chose que j’ai fait tous les matins et tous les soirs pour m’aider à me détendre et m’assouplir. Quelques exercices basiques pour le coup, la poitrine, les épaules, les cuisses et les mollets.

Rouler plus de 4 jours d’affilé nous apportera beaucoup de tension. Cela signifie que nous avons besoin de quelque chose pour nous aider à réduire cette tension et c’est la que les étirements statiques entrent en jeu. L’étirement statique est l’une des pratiques les plus moquées mais pourtant des plus efficaces.

 

source image : www.lesrapides.ca
source image : www.lesrapides.ca

Je sais que vous allez vous dire que je ne me suis pas cassé la tête mais, écoutez, j’aime les choses simples et ces deux techniques ne peuvent être plus simples ni efficaces. J’ai obtenu grâce à elles les meilleures performances avec le moins d’effort.