Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Megavalanche…

…Mais que vous avez peur de demander ! Ou alors, dont vous avez peur de la réponse 😉 La Megavalanche est LA course qui a une place spéciale dans le coeur de tous les riders. Cette année, Georges Edwards vient de signer sa 21ème édition.

mega alpe dhuez

Qu’est-ce- que la Megavalanche ?

La Megavalanche de l’Alpe d’Huez est l’une des courses de VTT les plus dures au monde, qui nous amène du haut d’un glacier gelé jusqu’aux singletracks ultra techniques. Tous les ans, ce sont des centaines de participants qui sont inscrits à cette course, des géants de la DH aux gourous du Cross Country et en passant par tous les niveaux de ride. Il n’y a aucune obligation pour participer à la course, pas de points UCI, tout le monde peut s’inscrire.

Iago Garay, en 2013, a dévalé le glacier de l’Alpe d’Huez à 104 km/h. Pouvez-vous imaginer dévaler une piste enneigée sur votre DH ou enduro à cette vitesse ? Pour avoir fait le Snow Bike Contest d’Ax les Termes cet hiver, je peux vous dire que c’est chaud de maîtriser son vélo dans ces conditions.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo est top et décrit exactement les conditions de course de la Megavalanche, avec une touche d’humour et un Georges Edwards au meilleur de sa forme !

Avez-vous déjà fait la Megavalanche ? Comment êtes-vous arrivé ?